yaksa ateliers d'écritures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
Atelier 3 févrierVen 11 Juin - 10:42marie-françoise
Atelier du 02 juinVen 11 Juin - 10:38marie-françoise
Atelier du 12 maiVen 11 Juin - 10:37marie-françoise
Logoraliy du 09 juinJeu 10 Juin - 11:53marie-françoise
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Michel
Michel
Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 68
Localisation : Chez moi

Atelier du 02 juin Empty Atelier du 02 juin

Mer 2 Juin - 11:39
Faut poser ça là !
Michel
Michel
Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 68
Localisation : Chez moi

Atelier du 02 juin Empty Re: Atelier du 02 juin

Mer 2 Juin - 11:43
Paulo me plante là, sans autre explication, après m’avoir dit : je n’en ai rien à foutre de ton histoire à la con. Ça fait toujours plaisir d’entendre un truc pareil de la part d’un ami. Bonjour la solidarité. Il s’éloigne sur le boulevard sur sa mob pourrie, celle que mon père lui a vendue un jour de déprime. Je me suis trompé sur son compte. Vingt ans d’amitié viennent d’éclater en morceau. Quelle déception ! Je ne peux donc pas compter sur lui pour me sortir du pétrin dans lequel je me suis mis à cause ma connerie congénitale. L’étal de fruits tous bien rangés sur l’étal de l’épicerie bio derrière moi m’agace soudain et je ne sais pas pourquoi. Quand je suis contrarié, déçu, humilié, il faut que je frappe n’importe qui, n’importe quoi. Un désir de destruction que je ne peux contrôler et qui me vaut tous les ennuis de la terre. Je jette un œil dans l’épicerie. Le patron semble occupé mais je sens qu’il garde un œil sur moi.  Soudain mon pied me démange, encore cette putain de mycose. Je prends ce prétexte pour foutre un grand coup de pied dans l’étalage et je coure sans me retourner. Je passe devant le cinéma où s’affiche le dernier film de Dupontel : Le troubadour psychopathe. J’ai comme l’impression que ce film s’adresse à moi.
marie-françoise
marie-françoise
Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2020

Atelier du 02 juin Empty Logoplante

Ven 11 Juin - 10:38
La plante des pieds doit être bien arrosée, donc bien suer. Parce qu’une plante qui manque d’arrosage dépérit, se fane, se fripe et se fendille. Les longues marches sur les boulevards, les errances sous le soleil de plomb doivent être humidifiées pour que les pieds marinent dans un jus collant et que les orteils rosissent puis rougissent telle la pivoine au printemps. Une plante des pieds bien arrosée peut alors écraser les boulevards, respirer les odeurs d’essence, sursauter aux rugissements des mobs, marteler les trottoirs encombrés et s’impatienter devant les théâtres. Les histoires d’amours trompées, les cris, les pleurs et les réconciliations marchent mieux avec des pieds et des rimes bien plantés, des répliques sonnantes comme des cors au coin du bois.
Bientôt, les pieds seront gagnés par le bio : les plantes des pieds dans une moiteur bio seront en bien meilleur état que dans des baskets mal aérées. Un créneau, la sueur bio ! De longues discussions établiront les stratégies de propagande et assureront un bel avenir aussi pour ces solutions sanitaires salutaires qui réduiront toute douleur à la plante des pieds. Car une sueur bio pourrait supprimer tous les ennuis : l’œil de perdrix, le cor, les mycoses, les durillons, les engelures. Un confort que des troubadours inspirés chanteront sur les boulevards comme dans les treks, bon pied bon œil.
Contenu sponsorisé

Atelier du 02 juin Empty Re: Atelier du 02 juin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum