yaksa ateliers d'écritures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
Atelier 3 févrierVen 11 Juin - 10:42marie-françoise
Atelier du 02 juinVen 11 Juin - 10:38marie-françoise
Atelier du 12 maiVen 11 Juin - 10:37marie-françoise
Logoraliy du 09 juinJeu 10 Juin - 11:53marie-françoise
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Michel
Michel
Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 68
Localisation : Chez moi

Logoraliy du 09 juin Empty Logoraliy du 09 juin

Mer 9 Juin - 10:32
« Ça coute bonbon ce truc, tu ne veux pas qu’on ailleurs en acheter un autre ? »
Evidemment je dois l’avouer, le prix de ce climatiseur n’est pas donné. Mais pourquoi me fait-elle tout un cinéma sur les avantages du produit, ce qu’on doit en attendre, si à la fin c’est pour me dire qu’on aille dans un autre magasin ? 
L’ectasie prise la veille n’a pas dû l’arranger surtout avec tout l’alcool qu’on s’est envoyé.
Du coup, on ressort de chez Casto, on reprend mon véhicule et on file chez le poissonnier du village car on n’a rien d’autre à bouffer. Pour la suite on verra après le repas. Soudain un ballon rebondit sur l’asphalte juste devant et vient percuter le pare-brise. Je donne un coup de volant à droite puis à gauche et nous nous envolons au-dessus des arbres comme dans un rêve. La voiture est secouée en tous sens mais curieusement on ne redescend pas, on reste comme ça en l’air. Tout à coup je vois arriver sur nous un missile balistique énorme qui vient nous percuter.
J’ouvre les yeux et je dis au chirurgien qui m’a opéré  et dont je vois le regard inquiet : Vous pourriez faire attention quand vous pétez, je l’ai entendu jusque dans mon rêve !
marie-françoise
marie-françoise
Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2020

Logoraliy du 09 juin Empty Logobonbon

Jeu 10 Juin - 11:53
J’aime les bonbons, ça colle. Je n’aime pas la colle, on s’en met plein les doigts surtout la super glu. Je n’aime pas non plus la glu, ça me rappelle comment on attrapait des oiseaux, le piège horrible. Je n’ai vu ça qu’au cinéma ou dans des livres comme Le grand Meaulnes, des romans ruraux. Les cinéastes aiment bien les histoires rurales ou alors les endroits glauques, les villes où des types bourrés d’ecstasy traînent leur misère au petit matin lorsque de rares véhicules passent sans bruit. Deux univers filmables qui parfois se rejoignent avec une séquence incongrue, un poissonnier et son étalage de maquereaux pour faire symbole, non c’est trop nul, un poissonnier mérite mieux que ça. Il rêve, il plane sans ecstasy et s’envole avec des ballons rouges, une multitude de ballons rouges et des bonbons qui collent. Le cinéma et le rêve du poissonnier : je pourrais en tirer quelque chose, un bel article où se trouveraient des films sur des marchés cosmopolites dans une cacophonie venue de Babel. Il faut chercher, visiter des cinémathèques, fouiller les banques de données, mots clés poissonnier et cinéma. Un bon sujet pour percuter des univers et quitter les platitudes. Le construire avec méthode et décortiquer les arguments avec une précision de chirurgien, parce qu’un sujet comme celui-là ne supporte pas le verbiage oiseux.

Michel aime ce message

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum