yaksa ateliers d'écritures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
Atelier 3 févrierVen 11 Juin - 10:42marie-françoise
Atelier du 02 juinVen 11 Juin - 10:38marie-françoise
Atelier du 12 maiVen 11 Juin - 10:37marie-françoise
Logoraliy du 09 juinJeu 10 Juin - 11:53marie-françoise
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Michel
Michel
Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 68
Localisation : Chez moi

Atelier du 10 mars Empty Atelier du 10 mars

Mer 10 Mar - 15:37
C'est là !!
Michel
Michel
Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 68
Localisation : Chez moi

Atelier du 10 mars Empty Logorally

Mer 10 Mar - 15:43
La tasse est tombée de la table et s’est brisée. Le café s’est étalé sur le carrelage autour des débris.
-          C’est pas possible tu l’as fait exprès, s’insurge ma copine.
Elle s’est baissée pour ramasser les morceaux.
-          Laisse je vais le faire, lui dis-je. Bien qu’avec mes pieds nus je prends le risque de me couper.
-          Il y en a partout. Laisse-moi faire.
-          Je ferai la lessive, si tu veux.
-          Ah bon ? C’est pas dans tes habitudes.
-          Je sais. En plus aujourd’hui je suis kaput, nase, fatigué, au bout du rouleau je crois.
-          Pauvre petit ! Tu manques d’exercices, c’est pour ça.
-          En tout cas la tasse en porcelaine de ta grand-mère n’est pas très robuste
-          N’importe quoi ! Tais-toi, tu es de plus en plus nul
-          Ok. Puisque c’est ça, je vais marcher pieds nus dans l’herbe ça me fera du bien.
-          Ouais ! C’est une expérience comme une autre, je n’y vois aucun inconvénient. Mais tu reviens vite pour faire la lessive, je ne vais quand même pas tout me taper.
marie-françoise
marie-françoise
Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2020

Atelier du 10 mars Empty logo exprès

Ven 12 Mar - 9:02
Exprès, expressément, ça met la pression, ça presse et ça stresse, des s, pour qui sont ces serpents, ça siffle mais ça x aussi, equis, j’aime bien ce morceau d’alphabet espagnol, ça trompe. Et morceau au pluriel ça prend un x. Utile le x, pour cacher une identité, c’est l’inconnue de l’équation, celle qui reste quand la lessive a tout emporté, les y et les logarithmes tout le reste que j’ai oublié, une lessive de cerveau en fin de compte. J’ai complètement perdu l’habitude de penser équation, algorithmes et géométrie, donc les x peuvent se dire s que je ne saurai toujours pas me sortir de la résolution de l’équation. Kaput mon cerveau mathématique. L’atelier d’écriture est plus littéraire. Un exercice de logorallye, un rallye de mots, mais kaput aussi mes souvenirs de rallye, ou alors je n’ai jamais fait de rallye, ça doit être ça. C’est aussi fragile et propre que de la porcelaine les souvenirs lointains des maths et des rallyes, mais je me rappelle de morceaux (revoici morceau) de kaolin qu’on ramassait. Mais faire de la porcelaine avec du kaolin, pour des gamins, c’est un peu nul. On n’y arrive pas. La terre se dissout et après ni porcelaine ni kaolin. Alors on mâchouille de l’herbe, trop jeunes pour la fumer. Quelques souvenirs pas effacés mais peut-être réinventés, des expériences que j’avais envie de faire mais que je n’ai jamais réussies ? enfin je parle de la porcelaine et du kaolin, c’est tout.
Contenu sponsorisé

Atelier du 10 mars Empty Re: Atelier du 10 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum