yaksa ateliers d'écritures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
Atelier 3 févrierVen 11 Juin - 10:42marie-françoise
Atelier du 02 juinVen 11 Juin - 10:38marie-françoise
Atelier du 12 maiVen 11 Juin - 10:37marie-françoise
Logoraliy du 09 juinJeu 10 Juin - 11:53marie-françoise
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Voir toute la liste


Aller en bas
Michel
Michel
Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 68
Localisation : Chez moi

Atelier du 24 mars Empty Atelier du 24 mars

Mer 24 Mar - 11:37
C'est là qu'y faut mettre le logorally !
marie-françoise
marie-françoise
Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2020

Atelier du 24 mars Empty Logomotscourts

Mer 24 Mar - 11:40
-          Des discussions sempiternelles...
-          Sans quoi ? tu dis toujours des mots trop longs, j’aime les mots courts. Comme court par exemple. Sans pis, une vache sans pis, c’est un taureau. Quant à ternel, je vais regarder sur google. Oui Michel tu as raison, ta gueule google, et ternel reste éternel. C’est déjà trop long éternel. Fais plus court.
-          Sans fin ?
-          Sans pis, sans fin, sempiternel ! Bravo, je prends et je mets dans mon calepin.
-          Trop long calepin ?
-          Non pas si on prononce calpin. Un petit mot pour un petit carnet, qui tient dans le sac et où grandissent les petits mots. Il leur faut du temps, comprends-le bien, pour devenir des mots savants, imprononçables. Si j’ai trop de carnets, il me faudra une assistante.
-          Trop long assistante ?
-          Je le mets dans le carnet mais trouve plus court.
-          Une aide ? Un médecin ?
-          Trop long médecin,
-          Non pas si tu coupes : mes deux seins, oui mes seins, j’en ai bien deux non ? D’ailleurs je n’ai pas mal, oublie donc le trop long médecin.
-          Pas mal mal comme mot, c’est court. Bien aussi. Des mots qui vont bien ensemble, des amis le bien et le mal. Et un mal des maux, un mot qui va bien avec mot. Pas de problème, le puzzle se construit même si le texte n’a pas de sens. Des mots s’emboîtent, les grands me fichent la paix, ils sont stockés dans le calepin. Les courts s’aiment. Ce mécano de mots est bien excitant, je vais y passer du temps.
Michel
Michel
Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 68
Localisation : Chez moi

Atelier du 24 mars Empty Logorally

Mer 24 Mar - 11:41
A écouter les sempiternelles excuses de Paulo je me dis que décidément il n’avait pas changé. Son côté mythomane m’avait amusé un temps mais là c’en était trop. Voulant en savoir plus je cherchai sur Google à quelle pathologie pouvait bien correspondre ce besoin de pipoter, de mentir, de s’inventer en permanence une vie différente avec à chaque fois son cortège de mensonges foireux. Ses éternelles excuses quant à ses retards commençaient sérieusement à m’agacer. Il fallait que je me renseigne.
Je pris un petit instant sur mon temps de travail pour téléphoner au cabinet médical du quartier et tombai sur l’assistante qui me dit que le médecin était absent. Je me sentis mal tout à coup. Je fus obligé de mentir pour qu’elle me donne son numéro perso. Pour faire court je dus baratiner une histoire à dormir debout et obtins ce je voulais. Je crois que je comprends mieux le problème de Paulo car je trouvai l’exercice très excitant.

marie-françoise aime ce message

Contenu sponsorisé

Atelier du 24 mars Empty Re: Atelier du 24 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum