yaksa ateliers d'écritures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
Atelier 3 févrierVen 11 Juin - 10:42marie-françoise
Atelier du 02 juinVen 11 Juin - 10:38marie-françoise
Atelier du 12 maiVen 11 Juin - 10:37marie-françoise
Logoraliy du 09 juinJeu 10 Juin - 11:53marie-françoise
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Michel
Michel
Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 68
Localisation : Chez moi

Atelier du 28 avril Empty Atelier du 28 avril

Mer 28 Avr - 11:55
Y faut z'y mettre le logorally là (Lilas)
Michel
Michel
Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 68
Localisation : Chez moi

Atelier du 28 avril Empty Re: Atelier du 28 avril

Mer 28 Avr - 11:56
Vite, se mettre à l’abri. Ne pas continuer de courir comme un dératé car à ce rythme je suis sûr de me laisser rattraper. Je suis coincé au pied de la falaise et la pente à ma droite est trop abrupte pour espère m’y jeter. Soudain au détour d’un rocher j’aperçois l’entrée de ce qui semble être une grotte. Sans réfléchir je m’y jette et me retrouve dans une obscurité totale. Seul le sol à l’entrée est éclairé. Je m’assoie te j’attends. Au loin je perçois des éclairs de l’orage qui gronde et se rapproche.
Je fais tout pour me planquer derrière ce rocher qui me masque à la vue de mon poursuivant. Je ne sais pas de quelle nature il est mais les grognements puissants qui me talonnent me font penser à ceux d’une panthère avec sa robe de tarzan, mais rien n’est moins sûr. Peut-être un homme pourquoi pas. Soudain j’entends la chose qui semble stationner devant l’ouverture.  Je n’ose faire un mouvement de peur d’être repéré. Et puis brusquement une ombre vient masquer l’entrée.
-          Mais qu’est-ce que tu fous Paulo ? Tu crois que j’ai que ça à faire te cavaler derrière. Tu es aussi chiant qu’un virus !
marie-françoise
marie-françoise
Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2020

Atelier du 28 avril Empty Logorallye-abri

Dim 2 Mai - 20:09
Dans son abri le chat regarde la pluie. Et le sans-abri ? il est mouillé. Et la pluie, elle se met à l’abri dans la grotte humide d’où surgit la source. Mais le chat n’aime pas l’eau même quand elle file au fond de l’obscurité du boyau et remplit la rivière souterraine que les spéléos rêvent d’explorer. Mais ce noir fait peur et l’entrée est étroite. Le corps ne peut pas passer alors que l’eau ruisselle. L’orage grossit le flot, la rivière sort en bouillonnant, devient torrent. Et il pleut encore, toujours, c’est un déluge. Où est Noé ? Il masque les animaux au fur et à mesure qu’il les ramasse dans les forêts et les campagnes et c’est pour ça que certains moutons et les pandas portent des taches noires autour des yeux, comme les panthères et les ours roux. Les animaux masqués par Noé sont repérables, après toutes ces années, après déluges et sécheresses et tous les cataclysmes. D’ailleurs comment Noé a-t-il trouvé toutes les espèces ? Il a été perspicace et a su distinguer à sa robe le léopard du guépard, le lama du guanaco. L’ouverture de l’arche a été une histoire difficile, genre heure d’affluence dans la gare du Nord, ou première heure du premier jour des soldes. Une belle bousculade ! Un mouvement de foule qui en a laissé quelques-uns ou quelques-unes à plat sur le carreau, grenouille ou escargot, cloportes ou virus. Car Noé voulait embarquer aussi des virus masqués, avec une tache noire autour de l’ARN. Même en temps de pandémie, il pleut !
Contenu sponsorisé

Atelier du 28 avril Empty Re: Atelier du 28 avril

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum