yaksa ateliers d'écritures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
Atelier 3 févrierVen 11 Juin - 10:42marie-françoise
Atelier du 02 juinVen 11 Juin - 10:38marie-françoise
Atelier du 12 maiVen 11 Juin - 10:37marie-françoise
Logoraliy du 09 juinJeu 10 Juin - 11:53marie-françoise
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Voir toute la liste

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
marie-françoise
marie-françoise
Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2020

Logorallyes 26 mai Empty Logorallyes 26 mai

Mer 26 Mai - 12:07
c'est ici
marie-françoise
marie-françoise
Messages : 134
Date d'inscription : 16/03/2020

Logorallyes 26 mai Empty Logovélo

Mer 26 Mai - 12:08
Vélo-cipède, un mot qui a perdu un morceau, comme métro-politain. Pourquoi est-ce qu’il ne me vient que des noms de moyens de transport ? cipède et politain n’ont pas de vie, aucune autonomie, aucun transport. Un nom de fleur amputé ? je ne vois pas, eh les copines vous avez une idée ? Pourtant des noms de fleurs, il n’en manque pas. Et certains ont double sens, tiens je cherche, hé les copines vous m’aidez ? Iris par exemple, fleur et œil. Il y a aussi les plantes grasses, les obèses, les cactus, les aloès, les figuiers de barbarie et les joubarbes. Tiens voilà un mot bon à couper : les joues et les barbes. Là pas question de tergiverser, deux parties du visage. Est-ce qu’on peut en trouver d’autres des mots coupables ou sont-ils tous innocents ? Coupables les passiflores qui engendrent les fruits de la passion, coupables les sauges à la peau duveteuse, coupables les pissenlits et je n’ai pas besoin de découper. Quant aux champignons… coupables ou innocentes girolles ? coupables les trompettes de la mort bien sûr mais les pieds de mouton coupés ? Quelle horreur les pauvres moutons aux moignons sanguinolents ! Qui se retrouvent le soir, devant un plateau de champignons, au milieu d’un pré d’herbe tendre et dansent au son endiablé des ukulélés.

Michel aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum